Un projet en cogestion avec la commune
À seulement 17 ans, Adrien Doisneau est déjà engagé pour la cause environnementale. Investi à la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et chez France Nature Environnement (FNE), sa passion l’a conduit à proposer à Loire-Authion de revitaliser un espace vert inoccupé.
Habitant à Corné, Adrien a remarqué un terrain près de chez lui, Impasse du Clos Mauvier et a décidé de le transformer. Il a consacré près de 15h à semer et planter graines et plants qu’il a collectés chez lui, avec l’aide de son grand-père, Jean Marc Doisneau. Aujourd’hui, l’espace abrite des cosmos, mufliers, arbousiers, aulnes et bien d’autres espèces. Au total, neuf arbres et arbustes, ainsi qu’une dizaine d’espèces de fleurs embellissent désormais l’endroit. Ce projet est devenu un sujet d’échange dans le quartier, les enfants et les habitants s’y intéressent et y participent en mettant à disposition des outils, des graines ou des plants.
L’initiative d’Adrien Doisneau rejoint pleinement le Projet Citoyen de Territoire de la commune qui encourage la cogestion des espaces publics avec les habitants.
Légende de la photo : Adrien Doisneau (à gauche) et Léo Braun (à droite)