Paris 2024 : l'épée dames en argent ! - FF Escrime

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Encore une belle journée au Grand Palais aujourd’hui avec la cinquième médaille pour la France ! Auriane Mallo-Breton, Marie-Florence Candassamy, Coraline Vitalis et Alexandra Louis-Marie sont vice-championnes olympiques.

Un parcours sans faute

Les filles concentrées et surmotivées par un public en délire ont réalisé un parcours serein pour arriver en finale : 37-31 contre la Corée puis 45-39 en demi-finale face à la Pologne.

La finale contre l’Italie ressemblait à un match retour de la finale des Championnats d’Europe de juin dernier. Devant des spectateurs déchainés, les filles ont mené une partie du match mais les Italiennes n’ont rien laché pour remonter petit à petit.

Le dernier relais d’Aurianne Mallo-Breton a été plein de suspense. La vice-championne olympique en titre s’est battue jusqu’au bout pour emmener l’Italienne à la mort subite qui tourne malheureusement en faveur des transalpines.

C’est la cinquième médaille pour la délégation française, nombre de médailles de Tokyo égalée en attendant les autres épreuves par équipes. Demain rendez-vous pour le sabre hommes.

Recapiti
ffescrime