Dans le cadre du projet urbain sur le site de la copropriété des   » Les Feux Follets  » et celui de l’ancienne école de musique, la ville souhaite engager une opération d’aménagement d’ensemble. Les grands contours d’un projet urbain seront adressés à des candidats aménageurs. Chacun proposera un projet et la ville en retiendra un. Ce processus durera 18 mois minimum pour retenir un aménageur. Le candidat lauréat prendra ensuite la main sur le développement du projet, sous le contrôle de la ville. Ce processus de développement du projet et de travaux se déroulera sur plusieurs années.

Avant d’engager cette opération d’aménagement, et conformément aux dispositions de l’article L.103-2 du code de l’urbanisme, la ville a lancé une concertation sur les grands contours du projet en associant les habitants, les associations locales, et plus généralement, l’ensemble des personnes concernées.

Cette concertation (actuellement terminée) s’est déroulée  du 9 septembre au 25 octobre 2024. Un bilan sera soumis à l’approbation du conseil municipal en fin d’année 2024, ou début 2025.