Les Internationales de la Guitare
Montpellier
Frac Occitanie Montpellier
— Concert en partenariat avec le festival les Internationales de la Guitare
Samedi 14 septembre 2024 à 12h30
Pour la deuxième année, le Frac s’associe au festival des Internationales de la Guitare dans le cadre du programme les 24 heures dément(es), un marathon musical qui se déroule dans des lieux culturels ou patrimoniaux à Montpellier, parmi lesquels le Frac, le MOCO et le MOCO Panacée ou le Rockstore, où le public est invité à suivre onze concerts en deux jours.
Au Frac, c’est le musicien Raoul Vignal qui proposera un set de 50 minutes avec des « compositions envoûtantes et hypnotiques, des mélodies évanescentes et des arpèges cristallins. Une musique à la fois hors du temps et profondément actuelle. Si les ombres de certaines figures tutélaires planent encore dans sa musique, Raoul Vignal s’en émancipe peu à peu et développe un univers propre ».
Le concert se déroulera au cœur de l’exposition Mille Projectiles qui réunit les œuvres récentes d’Anna Solal. L’exposition fait suite à l’acquisition (2023) de deux œuvres de l’artiste, et s’inscrit dans une nouvelle programmation qui souhaite faire de la galerie du Frac à Montpellier un lieu pour accompagner les artistes dans leur parcours, leurs pratiques ou leurs liens avec le monde professionnel. Beauté des fleurs et amoncellements de rebuts électroniques, vêtements ultra contemporains, animaux piégés, ampoules pharmaceutiques et insectes butinant, les relations entre notre humanité et ce qui l’entoure, que ce soit le vivant qu’elle altère et la pollution qu’elle engendre, sont au centre de Mille Projectiles.
Les 24 heures dément(es) se déroulent les 14 et 15 septembre prochains ; les concerts programmés sont en accès libre, dans la limite des places disponibles.
Le festival des Internationales de la guitare est associé à de nombreuses communes, mécènes, médias et partenaires institutionnels comme le Frac, le MO.CO. Montpellier Contemporain, le Musée régional d’art contemporain à Sérignan, le Musée d’art moderne de Céret, le Centre régional d’art contemporain à Sète, et le Théâtre Jacques-Cœur à Lattes.
Partager l’information
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de l'usage du site. Gestion des cookiesRefuserAccepter