13ème sur + de 400 associations au Challenge "Mai à Vélo" avec 20 028 km parcourus : Une initiative pour promouvoir le vélo et la mobilité douce au sein d'inovallée - inovallée

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

En mai dernier, inovallée a pour la deuxième année rejoint un événement fédérateur pour promouvoir l’usage du vélo auprès des collaborateurs des entreprises de la technopole : le challenge national « Mai à Vélo » qui a duré un mois, offrant une occasion unique de sensibiliser et d’inciter chacun à adopter le vélo comme mode de transport quotidien.

Avec 20 028 km parcourus en un mois par les 83 collaborateurs participants, nous étions 13ème sur plus de 400 associations au classement !

Les participants que nous remercions et félicitons, nous ont offert une belle place au classement et de beaux moments. En effet, le top 3 n’a cessé de changer jusqu’à la dernière heure avant la cérémonie de clôture que nous avions organisée pour récompenser le peloton de tête. Nous avons eu le plaisir de l’organiser chez Cyclable, notre partenaire mobilité à Meylan, magasin et atelier de vélo.

Nous avons donc profité des présents pour les remercier de leur mobilisation et annoncer le peloton de tête d’inovallée :
1er : Eric Ghio de Sames avec 1 643km
2ème : Landrieu Antoine de Roche avec 1 618 km
3ème : Manuel Barret de ALDES DomNexX avec 1 402 km !

Objectifs du Challenge Mai à Vélo

Le principal objectif du challenge « Mai à Vélo » était d’animer notre dynamique collective en faveur d’une mobilité plus douce, fédérer notre communauté autour d’un nouveau challenge, et promouvoir les bienfaits de l’utilisation du vélo, tant pour la santé des participants que pour l’environnement. En encourageant les collaborateurs à pédaler, nous souhaitions :

  • Réduire l’empreinte carbone : En optant pour le vélo plutôt que la voiture, chaque participant contribue à diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
  • Améliorer la santé et le bien-être : Le vélo est une excellente activité physique, bénéfique pour le cœur, les muscles et l’esprit.
  • Renforcer la cohésion sociale : Participer à un challenge commun crée des liens et rejoint toutes les initiatives que nous mettons en place tels que l’ino’challenge. Cette édition du Challenge Mai à Vélo a permis aux participants de se défier mais aussi de se rencontrer avec convivialité notamment lors de notre remise.
  • Sensibiliser à une mobilité douce : Montrer qu’il est possible de se déplacer autrement qu’en voiture et que cela peut devenir une habitude agréable et durable.

Le challenge « Mai à Vélo » a démontré que le vélo est une alternative viable et bénéfique pour les trajets domicile-travail. L’enthousiasme et l’engagement des participants montrent qu’il est possible de changer les habitudes de transport avec un peu de motivation et de soutien.

Forts de ce succès réalisé par la communauté de cyclistes d’inovallée, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine et continuons à promouvoir une mobilité plus durable et saine au sein de notre technopole.

Recapiti
Margaux De la Fuente