Il est l’heure d’organiser les vacances ! Pour partir à l’aventure et s’extraire de sa routine quotidienne, il est d’abord nécessaire de répondre à quelques questions à propos de ses futures vacances : où, quand, et surtout… comment ?
Et si, cette année, vous tentiez le tourisme durable dans l’Aube ? Et si vous essayiez, à votre échelle, de respecter davantage la nature et de limiter vos impacts sur la biodiversité ? Allez, chiche ! Pour y parvenir, l’équipe vous conseille déjà un hébergement spécifique : le camping ! Et pour savoir où planter sa tente dans l’Aube, continuez votre lecture : on vous liste 5 idées pratiques !
L’idée maligne : planter sa tente chez un particulier
Eh oui, le concept existe ! Il est dorénavant possible de camper dans un parc, un jardin ou un terrain privé ! Planter sa tente dans l’Aube, directement chez l’habitant, est un concept idéal pour des vacances durables : vous profitez du calme et de la sécurité du lieu, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse !
À ce titre, le site HomeCamper recense l’ensemble des emplacements disponibles à réserver chez l’habitant. Et parce qu’on est vraiment sympa, on a listé pour vous les offres dans l’Aube : voici donc les endroits où planter sa tente dans l’Aube !
Au bord du lac Amance
Chez Patricia
Fière de sa région, Patricia propose un emplacement sur son terrain privé situé à Radonvilliers, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. A proximité, vous profiterez des lacs de la Forêt d’Orient et de leurs nombreuses activités (vélo, activités nautiques, randonnées, balades natures…).
Au cœur du Pays d’Othe
Chez Laurent
Dans un cadre campagnard et authentique, au cœur d’un parc bucolique à Saint-Mards-en-Othe, Laurent fournit plusieurs emplacements ombragés. En parallèle à l’offre d’hébergement, de nombreuses activités (telles que la visite de la ferme ou des sessions d’initiation à la gestion de la forêt) sont également proposées. C’est un point de chute idéal pour découvrir le Pays d’Othe.
L’idée durable : planter sa tente dans un camping
Si vous recherchez des emplacements confortables et propices à la détente, les campings de l’Aube sont parfaits pour des vacances durables réussies ! Zones ombragées, équipements de loisirs… tout a été pensé pour que vous profitiez de vos moments en famille ou entre amis, à proximité des points d’intérêts touristiques majeurs du territoire ! Alors, où planter sa tente dans les campings de l’Aube ?
Le camping des Terres Rouges
Profitez d’un camping calme et familial, à taille humaine, au bord d’un plan d’eau de 17 hectares : Les Terres Rouges, c’est un camping 2 étoiles situé à Clérey, à seulement quelques kilomètres de Troyes. De nombreux équipements sont à disposition : plan d’eau, aires de jeux pour enfants, activités nautiques avec bouée tracté et ski nautique. Plantez votre tente dans ce camping de l’Aube et profitez de l’ambiance chaleureuse !
Situé à Dienville, le domaine Le Colombier bénéfice d’un emplacement idéal : le lac Amance et sa profusion d’activités nautiques ne se trouvent qu’à 5 minutes à pied du camping ! Avec ses 43 emplacements et ses différents terrains de jeux, il ravira les parents comme les enfants. Le camping propose de la location de vélo pour emprunter la voie verte des grands lacs. Il vous sera aussi possible de profiter d’une balade en kayak sur l’Aube, la rivière traversant le camping.
Kawan Resort, Camping le Lac d’Orient
Planter votre tente dans l’un des plus beau cadre naturel de l’Aube, ça vous intéresse ? C’est dans le cœur du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, véritable pépite du patrimoine naturel, que se trouve le Camping Kawan Resort Lac d’Orient. Entre confort et nature, il est situé à seulement 250 mètres de la plage de Mesnil-Saint-Père et propose de nombreuses activités : piscines intérieure et extérieure, toboggans, restaurant, bar… Ce camping très moderne dispose de nombreux emplacements pour les tentes et de tout le confort nécessaire !