Le climat législatif dans la 1e circonscription des Alpes Maritimes

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

A quelques jours des élections législatives anticipées, Ifop-Fiducial pour Sud Radio ont interrogé les habitants de la 1e circonscription des Alpes Maritimes concernant leurs intentions de vote.

Avec 42% des intentions de vote au 1e tour, Éric Ciotti se positionnerait nettement devant le candidat LFI soutenu par le Nouveau Front Populaire, Olivier Salerno (26%), et devant le candidat de la majorité présidentielle Craig Monetti (22%).

Éric Ciotti arriverait également en tête du second tour, qu’il s’agisse d’une triangulaire ou d’un duel. En cas de triangulaire, il recueillerait 46% des intentions de vote contre 27% Nouveau Front Populaire comme pour la majorité présidentielle. Dans l’hypothèse d’un duel de second tour face au candidat LFI, Éric Ciotti se positionnerait également en tête, avec 60% des intentions de vote (contre 40% pour Olivier Salerno).

écrit par Gabrielle Daly

Document à télécharger

Les résultats

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 543 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d’un échantillon de 702 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus résidant dans la 1e circonscription des Alpes Maritimes.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par canton législatif.
Les interviews ont été réalisées par téléphone du 25 au 27 juin 2024.

Votre interlocuteur

Recapiti
Département Opinion