Il y a quelques jours, Vincent HAMEN, Maire de Longwy, a rencontré François PÉLISSIER, président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) du Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle ainsi que ses collaborateurs.
Cette première prise de contact s’inscrit dans un but commun : travailler conjointement faire valoir l’intérêt des commerçants, des entreprises du territoire ainsi que des habitants. « Nous souhaitons avant tout connaître les sujets qui vous animent et savoir dans quelles mesures nous pouvons vous aider économiquement. », a précisé François PÉLISSIER.
Ainsi, plusieurs sujets ont été abordés :
- la complexité économique de notre territoire face au Luxembourg
- la hausse de la démographie sur la commune et son impact économique
- les grands projets urbains en cours et à venir sur l’ensemble de la Ville
Le Premier Magistrat a tenu à appuyer son soutien aux commerces de proximité : « Nous devons en finir avec le développement des zones et des commerces de périphérie. Nous devons réfléchir à une stratégie commune pour faire évoluer ces zones, en accord avec les commerces de centre-ville. »
Ces problématiques ont été entendues par les membres de la CCI et seront développées lors de prochaines rencontres qui se voudront régulières.