Notre complicité avec OTTiLiE [B] continue cette saison avec plusieurs rendez-vous :
• Deux soirées avec le concert En Boucle dans lequel Ottilie explore ses dix ans de répertoire avec trois musiciens. Une relecture originale, sans boucles ni machines, laissant la part belle à la voix, à la rythmique, à la richesse des timbres et des textures acoustiques.
• Trois nouvelles performances musicales et sonores inédites 1+Hein ? :
Mer 11 déc avec Nicolas Jules, guitariste, auteur aux textes ciselés, qui a partagé la scène avec Higelin, Miossec ou encore Dominique A.
Mer 22 jan avec Yoanna, chanteuse, accordéoniste suisse aux textes poétiques et engagés (p.26).
Mer 19 mars avec Cindy Pooch, chanteuse d’origine camerounaise qui navigue entre électro-soul onirique et R’n’B francophone.
• Un concert d’ouverture choisi par Ottilie [B] pour lancer la saison en fête et en musique entre jazz et maloya réunionnais avec les 15 musiciens du Discobole Orchestra et la chanteuse Christine Salem.
• Poésiques , des ateliers d’écriture et leur restitution sous forme de mini concerts ; un atelier voix à vivre en extérieur.
• Impressionné.e.s... ? , deux résidences artistiques avec un temps de collectage de paroles de femmes et d’hommes, qui donnera lieu à un spectacle lors de la saison 25/26.
La presse en parle
« Jongleuse de mots, et performeuse vocale hors normes, elle tisse entre poésie, musiques du monde, matière sonore et musique électronique un univers singulier. Loopers, boucles sonores sur le (…) Lire la suite
« Jongleuse de mots, et performeuse vocale hors normes, elle tisse entre poésie, musiques du monde, matière sonore et musique électronique un univers singulier. Loopers, boucles sonores sur le vif, techniques vocales pointues telles que le chant diphonique, la scansion, le chant soufi, le chant chamanique, les chansons d’Ottilie [B] incarnent un cri sauvage, féminin et inclassable. »
RFI
« C’est bien sur scène que l’ingéniosité d’Ottilie B révèle l’ensemble des réjouissances qu’elle nous réserve. Un
répertoire hors normes où la voix – et quelle voix – redevient un instrument à part entière, apte à nous faire voyager d’introspections en perspectives plus tribales. »
Télérama Sortir