Chaque année, un projet pédagogique académique est proposé : un outil pour l’enseignement et l’apprentissage de la langue régionale tout en s’appuyant sur un volet culturel. Cette année, le projet était “Lo vergièr de Zelí » expliquant aux élèves comment Zelí a pu améliorer son verger pour participer au concours du jardin le plus naturel en suivant les conseils de Daidier lo jaridnièr, Clara l’ortalièra et de Roland lo païsan.
Ce mardi 11 juin à Vauvert, plusieurs classes ayant pris part au projet ont participé à l’évènement “Las Encontradas” : une rencontre entre les élèves occitanophones. Près de 1 400 élèves gardois ont participé aux 3 ateliers lors de cette journée d’animation sur la thématique générale du projet.
La Direction des services départementaux de l’Education Nationale du Gard est à l’initiative de cette rencontre, elle assure l’élaboration et la mise en place du projet et de la journée “Encontradas”. D’autres partenaires territoriaux et associatifs ont permis le bon déroulement de cette journée : la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, le Département du Gard, la CCPC, la ville de Vauvert, l’association Zo Petaçon, ainsi que Sian d’Aquí et l’Institut d’Estudis Occitanas 30.
Contribuez
Réfection des chemins communauxActualités, Infos quotidiennes
Loto avec MonalisaActualités, Infos quotidiennes
Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).
Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :
Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge