Le Syndicat National des Radios Libres (SNRL) est la première organisation professionnelle représentative en nombre de salariés et d’entreprises adhérentes dans la branche de la radiodiffusion privée (IDCC 1922, audience entreprises 31%, audience salariés 29%) ; elle est aussi représentative dans la Convention Collective des journalistes (IDCC 1480 - audience entreprises 14%, audience salariés 1%).
C’est fort de ce poids donné par nos membres que le SNRL est présent et agit auprès de tous les interlocuteurs du monde de la radiodiffusion : Ministère de la Culture, Bercy, ARCOM, SACEM, SPRE parlementaires et élus locaux... et que le SNRL porte la voix des radios associatives au sein de notre OPCO l’AFDAS, du groupe AUDIENS, de l’UDES, de la FESAC..
Parce que nous sommes forts, nous avons la conviction que nous pouvons, avec vous, résister au “choc budgétaire” qui vient. Ça va faire mal ! Il faudra convaincre Bercy et Valois. Nous avons la certitude que la nouvelle Ministre de la Culture pourra défendre son budget, pour autant que nous soyons au rendez-vous. Adhérez ! Renforcez le syndicat !