Le dernier week-end de Coupe du monde seniors aura une nouvelle fois apporté son lot de médailles à la France. Avec deux médailles d’or, une d’argent et trois médailles de bronze, chaque arme conclut la saison de la meilleure des manières.
Sabre d’Or !
Sébastien Patrice remporte sa première Coupe du Monde à Madrid, que d’émotions ! Sara Balzer monte aussi sur la première marche du podium à Plovdiv ! Caroline Quéroli 8ème et Manon Apithy-Brunet 9ème.
Les équipes du sabre en petite finale
L’équipe femmes arrache le bronze et termine cette saison en beauté. L’équipe masculine n’a pas démérité et termine 4ème.
L’Epée hommes en argent à la maison
Ce week end s’est tenu le Challenge Monal organisé par la VGA, à Saint-Maur-des-Fossés. L’équipe de France, composée de Yannick Borel, Luidgi Midelton, Alexandre Bardenet et Romain Cannone, s’adjuge l’argent après une finale insoutenable qui s’est terminée en mort subite face aux japonais.
En individuel, Yannick Borel 6ème, Romain Cannone 10ème et Alexandre Bardenet 11ème.
Auriane Mallo-Breton de nouveau sur un podium
Deux médailles à la suite pour Auriane Mallo-Breton, cette fois elle décroche le bronze à Fujairah (UAE) après avoir obtenu une médaille d’or à Cali il y a deux semaines.
En équipe, les femmes terminent 7ème.
Pauline Ranvier, le retour !
Au Grand Prix de Shanghai, Pauline Ranvier prend une belle médaille de bronze. Grande actrice des médailles par équipes, elle n’était plus montée sur le podium en individuel depuis les championnats du monde en 2019. Elle prouve qu’elle aborde cette fin de saison en grande forme.
Chez les hommes, Enzo Lefort termine 11ème.