L’épreuve individuelle du Challenge Monal s’est déroulée aujourd’hui à Saint-Maur-des-Fossés devant une salle comble et une ambiance surchauffée. Le vice-champion olympique hongrois Gergely Siklosi l’emporte devant le Japonais Masaru, l’Italien Di Veroli et le Chinois Zijie Wang.
Des matches serrés, des remontadas, un public totalement acquis à la cause des Français et notamment de Romain Cannone, licencié au club de Saint-Maur, tous les ingrédients étaient réunis pour une belle journée d’escrime au Centre Sportif Pierre Brossolette.
Yannick Borel et Romain Cannone dans le Top 10
Yannick Borel a fait très forte impression aujourd’hui avec un parcours implacable et de larges victoires jusqu’en quarts de finale où il a buté sur le numéro 3 mondial l’Italien Di Veroli (15-8). Il termine à la 6ème place.
Romain Cannone et Alexandre Bardenet ont joué avec les émotions du public. La victoire 15-14 d’Alexandre en T32 face à l’Américain Tristan Szapary a littéralement enflammé les spectateurs. Banderoles et encouragement à leur maximum lors du match de Romain face à l’Israélien Yuval Shalom Freilich en T16 qu’il perd d’un rien 15-13. L’aventure des deux Français s’arrête donc en T16 et ils terminent respectivement 10ème et 11ème.
De grandes ambitions pour l’épreuve par équipe demain
Dimanche l’équipe de France composée de Yannick Borel, Romain Cannone, Alexandre Bardenet et Luidgi Midelton entrera en lice en T32 à 10h30 contre l’équipe victorieuse du match Pologne/Pays-Bas. Après la victoire par équipe à la dernière Coupe du Monde de Tbilissi, l’ambition est d’offrir une nouvelle médaille à la France devant son public.
Podium
1- Gergely SIKLOSI (HON)
2- Masaru YAMADA (JAP)
3- Davide DI VEROLI (ITA)
3- Zijie WANG (CHI)
Résultats des Français
6- Yannick BOREL
10- Romain CANNONE
11- Alexandre BARDENET
32- Aymerick GALLY
51- Nolan WINGERTER
54- Kendrick JEAN-JOSEPH
56- Nelson LOPEZ POURTIER
60- Luidgi MIDELTON