Paymium et Legapass unissent leurs forces pour sécuriser la transmission de votre patrimoine 3.0 et éradiquer la déshérence des crypto-actifs 🙌
Paris, le 15 mai 2024
Avec l’adoption croissante des cryptomonnaies et l’acceptation récente de la SEC des premiers ETF Bitcoin, les cryptomonnaies vont séduire encore plus d’investisseurs dans les prochaines semaines. Aujourd’hui, déjà plus de 11% des Français détiennent des cryptomonnaies1 et ce chiffre risque d’évoluer dans les mois à venir entrainé par le phénomène de halving du Bitcoin.
Malgré plusieurs milliards d’euros de crypto-actifs détenus par les Français2, les notaires se trouvent encore démunis lorsqu’il s’agit d’inclure des actifs numériques dans une succession. Fort de ce constat, Legapass, leader de la planification successorale et de l’héritage numérique, labellisée par le Conseil Supérieur du Notariat, s’unit avec Paymium, plateforme pionnière en gestion d’actifs numériques accréditée PSAN par l’AMF. Leur ambition commune : résoudre les problématiques liées à l’identification, la récupération et à la transmission des crypto-actifs en cas de décès. Ce partenariat représente une opportunité sans précédent pour le monde notarial, car actuellement, aucune solution n’existe pour recenser et assurer la distribution de ces actifs complexes aux héritiers.
Cette association est la suite logique pour Legapass qui s’engage auprès des Français à fournir un service de planification successorale complet avec la détection et la récupération de toutes les classes d’actifs. Un engagement qui sert également les intérêts des notaires qui peuvent dès aujourd’hui être accompagnés de bout en bout lors du règlement d’une succession afin d’identifier, de réunir et de partager les actifs numériques au profit des héritiers.
Du côté de Paymium, les clients de la plateforme pourront désormais utiliser le coffre-fort Legapass pour faciliter la transmission de leurs actifs numériques en cas de décès. Cette initiative positionne Paymium comme la première plateforme d’échange de crypto-actifs au monde à offrir une gamme complète de services, de l’investissement initial jusqu’à la transmission des actifs aux héritiers en cas de besoin.
« La collaboration entre Paymium et Legapass représente un pont entre deux mondes jusqu’ici étrangers.
Nous offrons désormais une réponse simple à la problématique des investisseurs crypto, tout en nous attaquant à un enjeu majeur : la lutte contre la déshérence. Notre initiative a le potentiel de réintégrer des centaines de millions d’euros dans notre économie chaque année ! »
– Jean Charles Chemin, Président et co-fondateur de Legapass.
« La collaboration entre Paymium et Legapass représente un pont entre deux mondes jusqu'ici étrangers. Nous offrons désormais une réponse simple à la problématique des investisseurs crypto, tout en nous attaquant à un enjeu majeur : la lutte contre la déshérence. Notre initiative a le potentiel de réintégrer des centaines de millions d'euros dans notre économie chaque année ! »
- Jean Charles Chemin, Président et co-fondateur de Legapass.
À propos de Legapass
Fondée à Nice en 2021 par Jean-Charles Chemin, Eric Maïda et Adelina Prokhorova, 3 ingénieurs en informatique, Legapass est une entreprise française spécialiste de la transmission numérique. Sa plateforme innovante permet aux particuliers et aux entreprises de sécuriser l’ensemble de leurs données numériques, même les plus complexes.
🔐 Votre coffre-fort hors ligne pour transmettre à vos proches votre patrimoine.
💼 Vous êtes Notaire ? Ne laissez plus le numérique échapper aux successions !
À propos de Paymium
Paymium, pionnière parmi les plateformes d’échange de bitcoins toujours opérationnelles à ce jour, accueille une clientèle dépassant les 230 000 utilisateurs. Depuis 2021, elle bénéficie de l’agrément PSAN, une reconnaissance exigeante qui atteste de sa qualité de service en tant que Prestataire de Service en Actifs Numériques. Cette distinction souligne son engagement envers ses clients et sa conformité aux normes réglementaires. De plus, Paymium bénéficie du soutien financier des fonds d’investissement Newfund et Kima Ventures, renforçant ainsi sa position dans le secteur de la cryptomonnaie.