Passage de la Flamme Olympique à Digne-les-Bains - Ville de Digne-les-Bains

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

À 55 jours de l'ouverture des Jeux Olympiques Paris2024, la flamme olympique a traversé Digne-les-Bains ce samedi 11 mai 2024.

Tout sourire aux lèvres, c'est Alain Boghossian qui était le dernier relayeur à porter la flamme jusqu'au Plan d'Eau des Ferréols. Le footballeur, Champion du Monde 98, a été accueilli par Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de Provence Alpes Agglomération, et Eliane Barreille, Présidente du Département des Alpes de Haute-Provence, devant un public en nombre venu vivre cet événement unique dans l'histoire de notre ville.

Lors de son discours, le Maire a souhaité rappeler les quelques mots du Maire d'Olympie en Grèce : "Aujourd'hui comme dans l'antiquité, les Jeux Olympiques transmettent un message d'espoir et de paix. Le sport jette toujours des ponts, il n'érige jamais de barrières. La flamme et les Jeux Olympiques veulent nous dire que notre humanité commune est plus grande que les forces qui nous divisent. Dans un monde secoué par les crises, ce message est plus pertinent que jamais."

La Ville de Digne-les-Bains remercie chaleureusement les associations Dignoises qui se sont mobilisées pour proposer jusqu'à 19 heures des animations gratuites au Plan d'eau : Water Jup, Festival des cultures urbaines, judo, badminton, escrime etc...

De 19h à 21h concert DJ Mofak sur la scène de la Gravière côté restaurant du lac.

Recapiti
adminmairie