Vacances de printemps : que faire à Sainte-Luce ?

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Les vacances scolaires se déroulent jusqu’au dimanche 5 mai, elles permettent de faire le plein d’activités pour tous les âges.

Des films et des activités en plein air avec la médiathèque

Les jeux et les histoires de la Médiathèque-Ludothèque René-Goscinny prennent le soleil. Jeudi 25 avril, direction le parc de La Minais pour un après-midi en compagnie des équipes de la médiathèque. Au programme : jeux géants, contes, ateliers créatifs et lecture les pieds dans l’herbe.

  • La médiathèque vient à votre rencontre : jeudi 25 avril de 14h à 16h30, au parc de La Minais. Gratuit.

La Médiathèque-Ludothèque René-Goscinny propose du cinéma pour les enfants (Ciné Kids) et les tout-petits (Ciné Baby). Une séance dédiée à la famille est également programmée.

  • Ciné Kids (à partir de 6 ans) : 23 avril, à 15h
  • Ciné Baby (à partir de 3 ans) : 24 avril , à 10h30 et 16h
  • Ciné Familles : 26 avril, à 15h

Pendant les vacances, la médiathèque reste ouverte sur ses horaires habituels :

  • Mardi et vendredi : 14h-19h
  • Mercredi et samedi : 10h-13h/14h-18h

Des stages multisports 100% clubs

Du 22 au 26 avril, 11 associations sportives font découvrir leur discipline aux jeunes Lucéens pendant les stages multisports « 100% clubs », organisé par le service animations sportives de la Ville . Les enfants vont pouvoir s’initier au judo, tennis de table, football, athlétisme, kinball, handball, danse, escalade, badminton, tennis ou encore le radiomodélisme.

Consulter le programme complet :

Des animations pour les jeunes

Au Patio

Le Patio est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 14h à 18h, sauf activités spécifiques. Les 12-18 ans peuvent y venir en accueil libre ou participer à des activités.

Durant ces vacances de printemps, les adolescents lucéens pourront s’initier au doublage vidéo, participer à une soirée italienne ou jeux de société, faire une sortie à vélo, réparer des objets avec le Repair Café et participer aux différents ateliers créatifs encadrés par les animateurs.

Consulter le programme complet :

Un spectacle de la saison culturelle : In Vivo

La saison culturelle prend l’air et s’installe dans le centre-ville avec In Vivo, la création de la compagnie Le blanc des yeux. Dans cette déambulation collective et sonore, les spectateurs se promènent dans le bourg, casque vissé sur les oreilles, pendant que les acteurs jouent leur pièce au milieu des passants. Une performance étonnante qui permet un autre regard sur les rues de la commune.

In Vivo, vendredi 26 et samedi 27 avril, deux représentations à 16h30 et 19h.  Gratuit. Rendez-vous 15 minutes avant le début du spectacle sur l’esplanade Pierre-Brasselet.

Réservation conseillée au 02 40 68 16 39 ou parmail.

Ouverture de la Sablière

La Sablière, l’étape lucéenne du Voyage à Nantes pose ses valises sur la promenade de Bellevue le vendredi 1er mai. Le site de Sainte-Luce propose une buvette, un terrain de pétanque, des animations musicales et surtout une vue unique sur la Loire. Cette saison, des salades et wraps viennent compléter la carte de crêpes et galettes.

Le premier concert de la saison a lieu vendredi 3 mai avec Salt Peanuts (jazz festif) à 20h.

Découvrir le charme printanier des sentiers lucéens

Plusieurs zones de promenades permettent de profiter des premiers beaux jours : bords de Loire, île Clémentine, parc de la Verdure, étang du Plessis… À pied ou à vélo, les bords de Loire se prêtent particulièrement à la promenade au printemps, au moment où les fritillaire pintades fleurissent les chemins. À noter qu’il s’agit d’une fleur rare à ne pas cueillir. En savoir plus sur la fritillaire pintade.

Recapiti
Sainte-Luce-sur-Loire