Publié le mercredi 14 février 2024
Sainte-Luce est sur le route des jeux paralympiques de Paris. Du 8 au 10 mars, la halle sportive de la Minais accueille les championnats de France de boccia, ce sport proche de la pétanque et du curling qui se joue en fauteuil.
Afin de compléter son équipe de bénévoles, le Comite handisport des Pays de la Loire cherche toujours des assistants pour officier aux cotés des arbitres référents, pour le samedi 9 et le dimanche 10 mars. « L’arbitre assistant est au cœur de l’action, au plus près des joueurs et de la compétition. Si le terme peut impressionner, leur mission reste très simple », rassure Louis Gilard du Comité handisport Pays de Loire.
Leur rôle est d’assurer le bon déroulement des matchs en secondant l’arbitre. Pour cela, l’assistant gère les deux chronomètres, annonce le temps restant aux joueurs, note le score sur le pupitre et fait signer la feuille de match. Il est nécessaire d’être disponible sur une journée entière. Une formation sera dispensée sur place avant le début de la compétition.
Un formulaire est en ligne pour s’inscrire comme bénévole. Vous pouvez également contacter la commission bénévole du Comité handisport des Pays de la Loire par mail, en écrivant à celine.jaquet@chu-nantes.fr ou kilian.handisport44@gmail.com.