José Marthe nous a quittés

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Les obsèques de José Marthe se sont déroulées lundi 22 avril 2024 à l’église du Sacré Cœur de Lourdes. Conseiller municipal puis maire-adjoint de Philippe Douste-Blazy, Conseiller départemental du Canton de Lourdes ouest devenu Lourdes 1 et enfin Vice-président de la Région Midi-Pyrénées, José Marthe s’est éteint mercredi 17 avril, à l’âge de 79 ans. 

« C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de José Marthe, figure politique emblématique de Lourdes et des Pyrénées. José Marthe était un homme engagé, passionné et sincère, dont la droiture, l'honnêteté intellectuelle et la persévérance dans la continuité étaient les valeurs fondamentales qui le caractérisaient et imposaient le respect. La signature José Marthe restera indélébile et se sera toujours exprimée par une posture politique nuancée, clairvoyante et exemplaire. D'une part, son engagement gaulliste et républicain chevillé au corps fut d'une extrême fidélité ; d'autre part, il a consacré sa vie à servir l'intérêt général au-delà des clivages politiques. Il s'est investi sans relâche pour la valorisation du Pic du Midi, sur la question de l'ours et dans le refus de la traversée centrale des Pyrénées... démontrant ainsi son courage et son abnégation » a déclaré le maire de Lourdes.

Thierry Lavit, au nom du Conseil municipal et des Lourdais, adresse ses sincères condoléances à l'épouse, la famille, aux proches et aux amis de José Marthe.

Publié le 23/04/2024

Recapiti
virginiefanfelle.webdesigner@gmail.com (Virginie Fanfelle)