Changement à la tête du district de Normandie-Bretagne - ENA - Eglise Néoapostolique France

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

C’est à Évreux (district de Normandie-Bretagne), le dimanche 14 avril 2024, que l’apôtre de district Rainer Storck a célébré son dernier service divin en France, avant son admission à la retraite, le 23 juin prochain. Il était accompagné de son successeur, l’apôtre de district adjoint Stefan Pöschel, de l’apôtre Jeannot Leibfried et de quelques ministres de district de France.

Au cours de ce service divin, il a procédé à l’admission à la retraite de l’ancien de district Honoré Kondelo après 27 années passées à la tête du district. Pour lui succéder dans cette charge, l’apôtre de district a mandaté le prêtre Xavier Massamba, jusqu’ici en responsabilité de la communauté d’Évreux.

La prédication de l’apôtre de district était articulée autour de la parole en Matthieu 25 : 21 : « Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de choses, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. » Et d’expliquer en substance ceci : La parabole des talents nous apprend ce que Jésus attend de nous. Tous les chrétiens néo-apostoliques ont reçu un même « talent » par le biais de la régénération d’eau et d’Esprit, savoir la même vie divine, le même don de l’Esprit et le même amour répandu en eux. Au-delà de ce don, ils ont encore reçu différents autres « talents » : leur personnalité, leurs conditions de vie, leur environnement, les conditions au sein de l’Eglise, la durée de leur vie, très différente de l’un à l’autre. Le bon serviteur sait que tout ce qu’il a, il le doit à son maître et s’efforce par conséquent de rester fidèle aux promesses qu’il a faites à Dieu, notamment à celles de renoncer au mal, d’obéir à Jésus et de se préparer en vue de son retour. Il s’agit encore de faire valoir les dons reçus, en y progressant et en s’attachant à grandir en Christ.

Après avoir admis l’ancien de district Kondelo à la retraite et mandaté le prêtre Massamba pour nouveau responsable du district de Normandie-Bretagne, l’apôtre a encore ordonné un prêtre pour la communauté de Mantes-la-Jolie et un diacre pour celle de Nantes. Enfin, il a délié le prêtre Massamba de sa charge de conducteur d’Évreux et mandaté le prêtre Rosdel Kondelo pour nouveau conducteur de celle-ci.

L’ensemble de la célébration a été rehaussé par les sublimes prestations des choristes du district ainsi que par la présence d’une assemblée nombreuse, forte de plus de 420 personnes rassemblées dans le Palais des Congrès de la ville d’Évreux.

Recapiti
admin