COMMERCE – La Guinguette, nouveau lieu de sortie et de fête à deux pas du port

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Rendez-vous dans quelques jours pour savourer un rafraichissement mais aussi se restaurer dans un nouvel espace en plein air situé à l’angle de la rue Faidherbe et du quai Gambetta. « La Guinguette », fruit d’un partenariat entre le restaurant « Les Copains » et le bar « La Chapelle » fera vivre tout l’été cet emplacement historique de la ville, devant l’ancien Bar Hamiot.

C’est une belle histoire qui mêle amitié et envie d’entreprendre. Pierre-Louis Grard, Aymeric Leclercq, Martin Gournay et Florent Walzer, déjà très investis dans la vie boulonnaise au travers des deux enseignes « La Chapelle » et « Les Copains » s’associent pour créer « La ginguette ». « Dans la droite ligne de nos établissements, l’idée est de créer un lieu convivial avec de grandes tables où des personnes qui ne se connaissent pas s’assoient les uns à côté des autres et partagent un bon moment » explique Florent Walzer, gérant de la Chapelle. « On proposera, bières, vins et cocktails tandis qu’un foodtruck sera présent tous les jours avec une offre axée sur les fruits de mer le week-end. » Le tout en musique avec une scène et de nombreux concerts au programme. « Nous sommes quatre copains, on se connaît depuis longtemps et on partage le même état d’esprit festif. S’installer dans cet espace mythique de la ville est vraiment une belle histoire pour nous. »

Un lieu historique

Situé à l’angle de la rue Faidherbe et du boulevard Gambetta, juste au droit de l’ancien bar Hamiot, la terrasse de 180 m² est idéalement placée. « C’est un espace emblématique, un lieu de rencontres depuis des décennies » confie Frédéric Cuvillier, Maire de Boulogne-sur-Mer. « Il représente l’histoire boulonnaise en plein cœur de la capitale de la Côte d’Opale à deux pas du port, des aubettes, de l’Embarcadère et à proximité de Nausicaà. Il était inconcevable que ce lieu reste inoccupé. Ce beau projet va faire vivre cet endroit symbolique et créer une nouvelle adresse parfaitement dans l’esprit boulonnais de fête et de partage. » The place to be !

La guinguette ouvrira fin avril – début mai. Elle sera ouverte du mardi au dimanche de 11h à minuit.

Recapiti
hubert.coze@ville-boulogne-sur-mer.fr (Hubert Coze)