Prêts pour une nouvelle aventure carnavalesque ?
Cette année, le Carnaval d’Ajaccio rend hommage aux héros de la POP CULTURE. Un thème qui ne vous laissera pas en panne d’inspiration tant les histoires à raconter sont nombreuses, et leurs héros iconiques...
Que ce soit le cinéma, la musique, les médias, la publicité, la mode, la bande dessinée et même les influenceurs, chacun pourra piocher dans son univers favori et se glisser dans la peau de son héros préféré.
Tenez-vous prêt ! Dark Vador, Dragon Ball Z, Wonder Woman, Batman, Madonna, Andy Warhol, ou encore Jules César, pour ne citer qu’eux, pourraient bien croiser votre route le jour J !
Rendez-vous le dimanche 28 avril pour laisser libre cours à la fête ! Des milliers de personnes sont une nouvelle fois attendues sur le cours Napoléon pour découvrir une parade haute en couleur. Parmi les invités de marque, Barbie et Ken, Harry Potter ou Titi (sans son Grosminet) ont confirmé leur présence. Il faudra encore faire preuve de patience pour découvrir les autres effigies burlesques qui composeront les 10 chars du Corso.
Et parce qu’Ajaccio a ses propres héros « pop culture », Napi, la mascotte du Carnaval, et Jean-Jean Panette ainsi que ses célèbres langoustes feront un retour remarqué.
Cette année, sa Majesté le roi du Corso se pare de mystère... Un hommage sera rendu à une figure ajaccienne incarnant l’autodérision et la fameuse macagna, représentative de l’humour insulaire. Vous avez deviné ? Allez, on vous laisse un indice : Micmac !
Au fil du Corso, ce sont près de 14 troupes qui animeront la rue en musique dans la joie et la bonne humeur : cracheurs de feu, échassiers, effigies inspirées des stars de la pop musique, danseurs et danseuses... sans oublier le village des enfants et ses maquillages gratuits.
Tous à vos déguisements !