Gide a conseillé HysetCo dans le cadre d’une levée de fonds de près de 200 millions d’euros auprès d’un groupement d’investisseurs piloté par Hy24, pour accélérer son développement.
HysetCo est positionnée à la fois sur le déploiement des stations et la mise à disposition de véhicules à travers une offre clé en main. L'entreprise a déjà converti plus de 500 professionnels à sa solution, principalement des chauffeurs de taxi, et distribue près de 30 tonnes d’hydrogène chaque mois. D'ici à 2025, elle ambitionne de déployer plus d’une dizaine de nouvelles stations.
L’équipe Gide était composée de Thomas Urlacher, associé, Iléna Germain et Saad Chati sur les aspects M&A ; Hubert Merveilleux du Vignaux, associé, et Louis Ravaud sur les aspects obligataires ; Laetitia Lemercier, associée, et Clément Patard sur les aspects sûretés ; Marie Bouvet Guiramand, associée, et Marine Lecomte sur les aspects contrats opérationnels ; Elizabeth Gautier, counsel, sur les aspects concurrence ; Caroline Lan et Paul de France, associés, et Manon Volle-Lenoir, Manon Lorthiois et Oumnia Benkirane sur les aspects management package.