L’association Desinfox Migra­tions, parte­naire de l’IC Migra­tions, propose deux actions de média trai­ning pour « des membres d’as­so­cia­tions agis­sant dans le secteur des migra­tions, des spécia­listes et des checheurs·ses suscep­tibles d’être invité·es à éclairer l’actualité grâce à leur expertise ».

Pour les cher­cheurs, une demi-journée est prévue le 17 mai 2024
Campus Condorcet, Auber­vil­liers (métro 12, Front Populaire).
Places limi­tées à 12 personnes
Inscrip­tions

« Ce media trai­ning donne des outils pour répondre aux ques­tions d’un·e jour­na­liste de manière claire et rapide, travailler sur sa posture et son message, mieux comprendre les attentes des jour­na­listes rela­tives aux enjeux de migra­tions, ainsi que le fonc­tion­ne­ment des médias », précise Desinfox Migrations.

« La désin­for­ma­tion et la mésin­for­ma­tion sur les migra­tions sont des défis démo­cra­tiques majeurs. Il est essen­tiel, pour­tant, de contri­buer au débat public avec des infor­ma­tions claires et véri­fiées. Aussi, dans l’anticipation de la couver­ture média­tique qui accom­pa­gnera les élec­tions euro­péennes le 9 juin prochain, nous pensons qu’il est impor­tant de préparer le plus grand nombre possible de chercheurs·euses à prendre la parole. », ajoute l’association.

Retrouvez plus d’informations sur le site de Desinfox Migra­tions.