Attractivité et marque employeur des ETI

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Si les ETI ne sont pas encore assez bien identifiées, elles comportent de réels atouts pour les perspectives de carrière aux yeux des RH et des cadres.

Les grandes entreprises sont perçues comme étant les plus attractives pour les cadres, tandis que les RH misent fortement sur la marque employeur des ETI pour attirer les collaborateurs.

Face à un déficit de compétences identifié par les RH dans les processus de recrutement, les possibilités d’évolution et la souplesse dans l’organisation du travail constituent d’autant plus des leviers de rétention décisifs pour les cadres.

Retrouvez l’intégralité des enseignements de l’enquête dans la présentation ci-joint.

Document à télécharger

Les Résultats

Méthodologie de recueil

Décisionnaires RH : échantillon de 200 décisionnaires RH travaillant dans les entreprises de 250 salariés et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas sur les critères de taille d’entreprise, de secteur et de région d’implantation. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 16 octobre au 7 novembre 2023.

Cadres : échantillon de 800 personnes, représentatif de la population des cadres du secteur privé. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas sur les critères de sexe, d’âge, de nature de l’employeur, de secteur d’activité et de région d’implantation. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 12 au 20 février 2024.

Vos interlocuteurs

Flora Baumlin Directrice de Clientèle, Corporate & Work Experience

Envoyez un email

Chloé Tegny Chargée d’études - Opinion & Stratégies d’Entreprises

Envoyez un email

Recapiti
Département Opinion