Claire Elie, franchisée de L’Onglerie® de Saint André de Cubzac a saisi l’opportunité de toute une vie - L'Onglerie

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Cette année, Claire Elie cliente L’Onglerie® depuis des années est devenue franchisée L’Onglerie®. Découvrez le portrait d’une jeune femme courageuse qui s’est lancée dans l’aventure L’Onglerie® lorsque l’opportunité s’est présentée.

Claire Elie débute ses études dans le commerce dès son plus jeune âge. « J’ai toujours été attirée par ce secteur car il y a un réel contact avec la clientèle. » Après ses études, Claire enchaîne les emplois dans le prêt-à-porter, dans des magasins de chaussures prestigieux ou encore dans le secteur de la pâtisserie. Par la suite, elle décide de se spécialiser dans le médical.

« C’était comme un rêve pour moi »

Etant cliente à L’Onglerie® depuis des années, Claire a toujours eu L’Onglerie® dans un coin de sa tête.

« C’était comme un rêve pour moi de devenir prothésiste ongulaire à L’Onglerie®. Je rêvais de ce métier depuis plus de 10 ans mais à l’époque ce n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui. C’était fait pour moi ! »

Claire se rend, comme à son habitude à L’Onglerie® Bordeaux Chartrons pour faire ses ongles. Après de nombreuses discussions avec Véronique Doublecourt, franchisée du centre, Claire prend les informations nécessaires pour intégrer la franchise. C’est en 2019, qu’elle se lance et postule via le site www.l-onglerie.fr pour un poste de prothésiste ongulaire.

Un pied dans la famille L’Onglerie® !

Après avoir vu une annonce de recrutement pour un centre L’Onglerie®, Claire décide de postuler et de contacter la franchisée. C’est sans compter sur sa motivation que celle-ci continue ses recherches tout en continuant de travailler en parallèle. Malgré son obstination elle n’a malheureusement pas été retenue.

« C’était L’Onglerie® ou rien ! Pour sa notoriété, pour la formation qui est proposée, pour le réseau de franchise… Et le plus, c’est la qualité de travail que j’avais aperçu au centre L’Onglerie® Bordeaux Chartrons ! »

Les efforts fournis ont payé puisque L’Onglerie® La Teste de Buch recrute et Claire postule ! Une rencontre s’organise au siège à Bordeaux entre Julie Dupont, franchisée de La Teste et Claire afin de discuter de son profil. Bonne nouvelle : Claire rejoint l’équipe de L’Onglerie® la Teste.

L’opportunité de toute une vie !

Claire débute sa formation début d’année 2021 : nouvelle année, nouvelle vie. « J’ai adoré cette formation ! J’ai découvert une nouvelle méthode de travail car avant je m’entrainais à la maison notamment pour le gel mais la résine je ne savais absolument pas le pratiquer. Le savoir-faire des formatrices m’a énormément appris ».

Laurence Py, anciennement directrice associée en charge de la communication et de l’animation réseau et Laurent Treuil, anciennement directeur associé en charge du développement sont venus rendre visite à Claire Elie lors de sa formation pour discuter d’une belle opportunité…

Laurence et Laurent lui font une proposition en exclusivité : le centre L’Onglerie® Saint-André-de-Cubzac est en vente ! « Très surprise de cette proposition car je me voyais pour le moment salariée à La Teste. Après de nombreuses discussions avec mes proches, j’ai saisi l’opportunité et je suis donc devenue franchisée L’Onglerie® ! »

Après la fin de sa formation, Claire tient tout de même ses engagements durant la création de son projet et commence son contrat en tant que prothésiste ongulaire au sein de L’Onglerie® la Teste.

Claire devient franchisée …

C’est le 6 Septembre 2021 que le rêve de Claire voit le jour : l’ouverture de son propre centre L’Onglerie®. « J’ai vraiment bien été accompagnée tout au long de mon projet de reprise par le siège de L’Onglerie® ». Claire a découvert une nouvelle clientèle, différente du bassin d’Arcachon qui devient de plus en plus fidèle. « Tout s’est très bien passé, les clientes sont satisfaites et elles reviennent. J’ai une clientèle fidèle à L’Onglerie qui viennent depuis des années mais j’ai beaucoup de nouvelles clientes avec de bons retours ! J’ai racheté ce centre L’Onglerie® pour grandir et me développer ! Mais chaque chose en son temps, pour le moment »

Si vous aussi vous souhaitez devenir franchisé, n’hésitez pas à contacter notre chargée de développement, Marie Roger au 06.77.11.51.20 ou par mail : m.roger@l-onglerie.fr

Recapiti
Salomé Junqua