Faits Marquants
Levée de fonds stratégique : Fundbot est une startup fintech qui vient de lever 1,5 million de dollars en Seed pour son expansion dans la région MENA.
Origines et ambitions internationales : Créée en 2020 à Nice, Fundbot vise une expansion significative dans la région MENA, en commençant par les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
Innovation et valeur ajoutée pour les PME : Fundbot offre une solution digitale automatisée pour optimiser la gestion de trésorerie des PME.
Innovation FinTech à Nice
Fondée en 2020 à Nice, Fundbot s’est rapidement imposée comme un acteur innovant dans le secteur FinTech. Spécialisée dans la digitalisation des processus de financement, d’affacturage et d’assurance-crédit entre établissements financiers et PME. Fundbot offre une solution plug and play intuitive et facile d’utilisation. Sa plateforme basée sur le cloud connecte les différents acteurs d’une transaction financière, simplifiant de ce fait l’ensemble du processus de financement.
Levée de fonds et visée internationale
Cette levée de fonds de 1,5 million de dollars a été réalisé auprès de Hambro Perks Oryx Fund, avec le soutien supplémentaire d’Aditum Investment Management Limited, Flat6Labs, Middle East Venture Partners (MEVP) et PlusVC. La société vise une expansion significative dans la région MENA, initialement aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, puis à Oman, au Bahreïn et en Égypte.
Solutions Spécifiques pour les PME
Avec Fundbot, les banques, les opérateurs télécoms, les FinTechs et les places de marché peuvent rationaliser et optimiser les flux de travail, réduisant le besoin d’intervention manuelle et minimisant le risque d’erreurs. Fundbot peut également permettre à ces entreprises de créer de nouveaux flux de revenus en offrant un financement plus rapide et plus efficace.
Les avantages de Fundbot pour les PME incluent l’accès à des options de financement rapides et flexibles, améliorant considérablement leur pouvoir d’achat et permettant aux petites entreprises de saisir des opportunités, de faire face à des dépenses imprévues ou de capitaliser sur les tendances du marché.
Pour ces organisations, Fundbot apporte une meilleure gestion des flux de trésorerie, une réduction des frais administratifs et une visibilité en temps réel des transactions financières, conduisant à des décisions plus éclairées.
Sécurité et conformité
La clé du succès de Fundbot a été son engagement envers les exigences de sécurité rigoureuses du secteur FSI (Financial Services Industry). En plus de mettre en œuvre des technologies de sécurité de pointe et de suivre les meilleures pratiques de l’industrie, l’entreprise gère une infrastructure client isolée, soumise à des tests de pénétration internes et externes tous les six mois, des scans internes mensuels du réseau et de l’application, et des scans quotidiens de l’infrastructure.
Sources : CCI Nice Côte d’Azur, Communiqué de presse
Levées de fonds Nice Côte d’Azur
- algenScribe finalise un refinancement pour accélérer son développement technologique
- Nice Côte d’Azur : une année 2024 dynamique et au service de l’attractivité
- La Banque Populaire Méditerranée et Connect Pro – Turenne Groupe lancent un fonds dédié au financement des entreprises de la Région SUD et ouvert aux particuliers
- BOOST Côte d’Azur : Accompagnement des PME en phase de croissance externe
- WIT amorce une nouvelle phase de croissance avec CAP 2030
- Les Nuits d’Initiative : un levier de financement pour les entrepreneurs du territoire
- Fundtruck à Nice : rendez-vous le 26 septembre
- La traveltech niçoise Sezame lève des fonds avec le soutien de Jean-Pierre Nadir