Des visites qui permettent d’échanger sur l’un des piliers de la dynamique avranchinaise, le commerce de proximité.
De nouveaux venus
Parmi les nouveaux, Camille Grespier et Antoine Marchand, désormais propriétaires de la Popote (rue du Tripot) ; deux jeunes Manchois nés dans les cuisines de leurs parents, qui ouvrent leur premier restaurant. Place Saint Gervais, Manon Lepeltier, ouvre elle aussi sa première affaire, Mademoiselle Lumière, après plusieurs années d’expérience en tant qu’employée. Dans un tout autre domaine, Rue de la Constitution, l’enseigne Vapostore est désormais sous la responsabilité de Johan Garnier qui conseillera désormais tous ceux qui ont envie d’arrêter de fumer.
& des entreprises qui évoluent et se développent
Figures commerçantes déjà connues des Avranchinais, Dominique Bouffort succède à sa soeur, à la tête de Dietetic Bordin situé rue des Chapeliers. Cette herboristerie offre de longue date tout ce qu’il faut pour se soigner avec des plantes. A quelques rues, Thierry et Valérie Lecherdonnier, autrefois installés rue de la Constitution, sont les heureux repreneurs de « Gourmandises et traditions », à la fois primeur, fromager et épicerie fine. Un peu plus haut, rue Saint Gaudens, Gaëlle Vaudois ouvre Epices et cafés face à son premier magasin « Dragées chocolats thés ». Elle y développe le commerce des épices et du café qui ne pouvait trouver sa place en face.
Dans le domaine des services à la personnes enfin, les deux élus ont également rencontré Miguel Ferreira qui a installé à Avranches le siège social du réseau d’aide à la personne « Confiez-nous », véritable succès sur le plan national.