EPISODE 3 « AUX STUDIOS – LES DESSOUS DE LA MUSIQUE » - SNEP

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

SAISON 2 DU COUP DE PROJECTEUR SUR CELLES ET CEUX QUI FONT LA MUSIQUE AVEC LA SÉRIE DE PODCASTS
« LES DESSOUS DE LA MUSIQUE »

Avec la complicité et le talent des équipes de Radio Nova & Les Inrockuptibles,  le SNEP avait présenté voilà un an, une série de podcasts en cinq épisodes originaux, conçue et imaginée par Isadora Dartial de Radio Nova et Franck Vergeade des Inrockuptibles, à l’occasion des « 100 ans de la musique enregistrée » : un prétexte rêvé pour partir à la rencontre de celles et ceux qui permettent à la magie d’opérer et aux disques d’être conçus, produits et écoutés. Vous avez croisé l’an dernier des directeurs de labels (Pauline Duarte et Marc Lumbroso), des ingénieurs du son (Dominique Blanc-Francard & Bénédicte Schmitt), des musiciens de studio (Édith Fambuena & Slim Pezin), des arrangeurs et compositeurs (Bertrand Burgalat & Gabriel Yared) et bien sûr des artistes (Alain Chamfort & La Grande Sophie).

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de poursuivre cette aventure avec les mêmes passionnés, et cette fois pour vous faire découvrir d’autres métiers, d’autres personnalités qui ont fait et font toujours l’âme du monde de la musique. L’Exploration des métiers de la musique se poursuit dans cette deuxième saison d’Aux studios” !

Episode 3 : Les attaché.e.s de presse – Linda Djadel et Marc Maréchal

ÉCOUTER ICI

Dans ce troisième épisode, nous partons à la rencontre de Linda Djadel, directrice promo chez Sony et de Marc Maréchal, ancien directeur de la promotion chez Warner.

Rencontre avec deux diplomates de l’ombre, Linda Djadel et Marc Maréchal.

« Artiste, service, sur-mesure ». Pour Linda Djadel, diriger la promotion d’un artiste, c’est lui permettre de toucher les bonnes personnes, de trouver les interlocuteurs privilégiés.

« Diplomatie, relationnel et puis patience » : trois mots par lesquels Marc Maréchal résume son métier. Pour lui, attaché presse, c’est mettre en avant de façon positive les artistes avec lesquels il collabore, et leur permettre de trouver leur public.

Être attaché.e presse, c’est être un des derniers maillons du processus de production, et accompagner un artiste sur plusieurs années de sa carrière : chose qui nécessite des rapports quotidiens avec le monde médiatique.

Recapiti
Hugo Rosania