Les récipiendaires provinois de la Médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif au titre de la promotion 2023 :
- M. TESTA Bernard (Association des Randonneurs du Pays Provinois)
- Mme VINCENT Marie-Christine (Présidente Association des Randonneurs du Pays Provinois)
- M. BOURON Christophe (Tennis Club de Provins)
- Mme NIVERT Sara (Tennis Club de Provins)
- Mme JEANNE Odile (Comité Départemental MJSEA de Seine et Marne)
La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif est une décoration civile française, instaurée par le décret du 14 octobre 1969.
Cette médaille est destinée à honorer les personnes qui se sont distinguées au service des associations et du bénévolat et, en particulier, en raison de l’histoire de cette médaille, de l’éducation physique, des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio-éducatives, des centres de vacances et de loisirs, des oeuvres de plein air ou de toutes activités s’y rattachant, des activités de loisir social et de l’éducation populaire ou d’activités associatives au service de l’intérêt général.
Les conditions d’attribution de cette médaille sont les suivantes :
- être majeur
- être domicilié dans le département de Seine-et-Marne et être engagé bénévolement dans le milieu sportif ou associatif départemental ou régional
- réunir les conditions d’ancienneté suivantes :
Médaille de Bronze : justifier de 6 ans minimum d’engagement associatif.
Médaille d’Argent : être titulaire de la médaille de bronze depuis au moins 4 ans, ce qui correspond à 10 ans de services au minimum.
Médaille d’Or : être titulaire de la médaille d’argent depuis au moins 5 ans, ce qui correspond à 15 ans de services au minimum.