De l’éclairage public connecté au territoire connecté - Eridanis

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Avec déjà 1750 horloges connectées installées sur le département, l’éclairage public connecté est déjà une réalité. Le Siéml se dotera bientôt d’un réseau bas débit privé et développe un hyperviseur d’objets.

Avec d’ores et déjà 1750 horloges connectées installées sur le département, l’éclairage public connecté est déjà une réalité en Maine-et-Loire. Dès fin 2022, les collectivités équipées ont bénéficié d’une plus
grande réactivité dans la gestion de leur éclairage. En complément, le Siéml étudie le développement d’un réseau bas débit privé et travaille en partenariat avec la société ERIDANIS, titulaire du marché, pour créer et développer un hyperviseur d’objets connectés multi-métiers.

En complément de sa fonction initialement dédiée à l’éclairage public, l’hyperviseur d’objets connectés offre des fonctionnalités avancées telles que la sécurisation des données, l’analyse en temps réel et l’automatisation des tâches. il joue ainsi un rôle clé dans la mise en place de solutions IoT robustes et évolutives pour le développement du territoire connecté et son ouverture à de nouveaux usages.

Recapiti
Adèle Petit