Aujourd’hui et demain, la Salle de la Corderie se transforme pour accueillir un événement musical tout particulier, orchestré par le PIAM (Pôle Intercommunal d’Apprentissage des Musiques) de la Communauté d’Agglomération des 2 baies en Montreuillois (CA2BM).
En effet, le groupe « Duo Du Bas » a offert un spectacle à travers une expérience artistique hors du commun. À la croisée de la musique, de la poésie et du théâtre, Hélène et Elsa, les deux voix emblématiques du « Duo Du Bas », ont transporté le public dans un univers où la magie des mots et des mélodies se rencontrent pour former un tableau sonore unique grâce à des sons du quotidien. Elles ont exploré le thème des « géantes », ces femmes dotées d’une vieillesse empreinte de folie, mais également de sagesse. En s’inspirant de ces figures atypiques, elles ont façonné un répertoire de chansons mêlant fantaisie et poésie tout en mettant en évidence la richesse et la diversité de leur parcours de vie. Chaque chanson représentait une « géante » et le public a pu découvrir des profils complétements différents.
Réservé au public scolaire des écoles de la CA2BM, ce spectacle a su toucher les cœurs et les esprits des élèves présents.