Franck Tindiller, maire d’Etaples-sur-Mer, a renoué avec la tradition en invitant la population à la Corderie ce mardi 9 janvier afin de présenter ses vœux pour 2024 et tirer le bilan de l’année écoulée.
Pour cette soirée, l’ambiance musicale était orchestrée par la musique communale et l’école de musique dans une salle décorée par l’association « Renouveau pour tous. »
La cérémonie a débuté vers 18h30 par une vidéo promotionnelle présentant les nombreux attraits de la ville d’Etaples-sur-Mer grâce, notamment, à ses événements son environnement, ses structures culturelles, touristiques et son cadre de vie.
En préambule de son allocution, le maire a tenu à exprimer sa pensée solidaire envers les sinistrés des communes voisines, durement touchées par les inondations depuis novembre dernier. Il a également salué tous les services d’urgence et d’aide aux personnes touchées, qui œuvrent au quotidien.
Au cours de son discours, le maire a abordé les difficultés économiques et sociales qui touchent le pays et notre commune. Ensuite Il a abordé de nombreux sujets tels que la rénovation énergétique, le renforcement de la sécurité, les nouvelles solutions dématérialisées qui améliorent la vie des habitants, les travaux, les services à la population, l’application mobile … le tout agrémenté de chiffres pour conforter ses propos.
Enfin, M. le maire a souhaité donner la parole aux élus du Conseil Municipal des jeunes, qui ont présenté tour à tour leur engagement et leurs missions pour l’année à venir.
Avant de lever le verre de l’amitié, Franck Tindiller a mis à l’honneur les judokas et notre champion du Monde, Matthieu Bataille, rappelant également la chance d’accueillir cet été, à l’occasion des Jeux Olympiques, l’équipe de France Nationale de Judo dans notre dojo.
Pour clôturer cette cérémonie et à la demande du maire, la musique communale a repris l’hymne national « la Marseillaise », laissant place à un moment d’union avant de partager la galette des rois et le verre de l’amitié.