Des cimetières fleuris et soignés - Actualités

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

[ article à paraître dans le numéro 51 de @Périgueux, le magazine des Périgourdins, disponible début novembre 2022 ]

En cette période automnale, le service des Espaces verts fleurit les quatre cimetières périgourdins, les tombes des anciens maires, des Alsaciens et le Mur des fusillés en réalisant des compositions de chrysanthèmes issus des serresmunicipales.  

La mission des cinq jardiniers qui œuvrent à l’embellissement des cimetières s’étend sur plus de 20 hectares. Ils taillent les charmes, tondent les allées enherbées, sèment des fleurs autour des concessions reprises. Des plantations sont régulièrement réalisées pour apporter de l’ombre aux personnes qui viennent se recueillir.

En cette période, les agents doublent les rotations permettant l’évacuation des déchets. Le tri des végétaux et des plastiques est toujours de rigueur. Dans le cimetière du Nord, des travaux ont permis le drainage des eaux pluviales évitant ainsi les ravinements dans les allées et le déchaussement des sépultures. L’aménagement du columbarium se poursuivra avec la création d’emplacements supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Recapiti