Samedi 11 janvier , les Lucéennes et Lucéens sont venus nombreux à Ligéria pour la traditionnelle cérémonie des vœux pour 2025, en présence de 400 personnes.
Le maire Anthony Descloziers a rappelé le rôle essentiel des communes, soulignant que « Sainte-Luce-sur-Loire est plus qu’un territoire : c’est une communauté de vies, un espace où chacun peut s’épanouir, se sentir en sécurité et envisager l’avenir avec espoir. »
Le maire a ensuite présenté les projets phares pour 2025 :
- Nature en ville : ouverture du Parc Auvigne, un nouvel îlot de fraîcheur de 2,5 hectares
- Plan d’action seniors : lancement du projet « Ville amie des aînés » avec de nouveaux services comme le transport solidaire
- Urbanisme maîtrisé : début de la transformation du centre-ville et lancement du chantier Pinier / Meubles Le Gars
- Rénovation des bâtiments : travaux à l’école de La Reinetière et dans les salles Tabarly et Le Bonniec
- Culture pour tous : retour de la fête de la musique dans le centre-ville le 21 juin
Anthony Descloziers a salué l’engagement de tous les acteurs de la vie locale : « Votre dévouement, votre énergie et votre enthousiasme sont le cœur battant de la vie locale. Qu’il s’agisse de culture, de sport, de solidarité ou d’écologie, vous êtes le ciment de notre cohésion sociale. »
Il a conclu en invitant les Lucéens à « continuer à être les acteurs de cette belle aventure qu’est Sainte-Luce-sur-Loire » et leur a souhaité « une année 2025 pleine de projets, d’épanouissement et de paix. »