Le mercredi 16 octobre 2024, l’OFII en Côte d’Ivoire et le Cercle français d’affaires de Côte d’Ivoire (CFACI) ont signé un accord pour favoriser les opportunités d’emploi et d’intégration professionnelle des migrants de retour suivis par l’OFII.

De gauche à droite : Dr Charles Lath, deuxième vice-président et responsable de la commission santé du CFACI, et Christophe Gontard, directeur de la représentation de l’OFII en Côte d’Ivoire.

La convention vise à :

Promouvoir la formation : offrir des opportunités de formation pour faciliter la réinsertion professionnelle des bénéficiaires de l’OFII.

Augmenter l’employabilité : le CFACI s’engage à promouvoir les profils des demandeurs d’emploi soutenus par l’OFII auprès de ses entreprises membres et à les aider à se constituer un réseau professionnel.

Faciliter les échanges et le développement : permettre aux entrepreneurs accompagnés par l’OFII de collaborer avec les entreprises du réseau du CFACI pour développer leur activité.

La signature de cette convention par l’OFII et le CFACI témoigne de leur volonté de favoriser la réinsertion des migrants rentrant en Côte d’Ivoire.