Samedi 21 septembre, ils ont été une trentaine à braver une météo menaçante pour participer au World Cleanup Day, la journée mondiale de nettoyage de la planète.
Sur Sainte-Luce, l’évènement est organisé par l’association Clémentine en partenariat avec l’APEIER (association de parents indépendante des écoles de la Reinetière), l’association La Minais, les Pieds rieurs, la section lucéenne du Racing Club Nantais, la Fabrique à échanges, la Bellevusienne, les Conseils de quartier nord-est et nord-ouest et le soutien de la mairie.
700 litres de déchets ramassés !
L’initiative citoyenne s’est déroulée dans plusieurs quartiers de Sainte-Luce : centre-ville, Minais, Reinetière, Islettes et Bellevue. Tout l’après-midi, l’association La Fabrique à échanges a proposé des animations autour de l’environnement aux passants salle Louis-Dagorne.
En tout, les volontaires du jours ont collecté environ 350 litres de déchets recyclables, 350 litres de déchets tout-venant et 780 grammes de mégots. L’après-midi s’est fini par un gouter convivial salle Louis-Dagorne.
Bravo pour cette belle mobilisation citoyenne !