Le Maire Alain Hunault et ses Adjoints ont reçu les anciens et nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) pour une cérémonie d’accueil et une passation de pouvoirs.

Le mercredi 26 juin, les élus du mandat 2022-2024 ont cédé leur place à 38 nouveaux castelbriantais lors des élections qui se sont effectuées à la Maison de l’Ange, rue de Couéré.

Le Maire Alain Hunault s’est réjoui du nombre de candidats aux élections du 26 juin dernier et a tenu à les féliciter. Il a lui aussi remercié les jeunes et leurs parents pour l’investissement que représente leur présence au sein du CMJ. Il a rappelé que le travail des jeunes du CMJ et leurs perpétuelles suggestions amènent la Ville à mettre en place des équipements structurants ou encore des temps-forts sur la ville tout au long de l’année. Il a également remercié Cathy Bailleul et l’ensemble des équipes qui ont cru en la création du CMJ. Enfin, il a tenu a remercié Jacqueline Bombray, qui fût en 2001, à l’origine de la délibération amenant la création du Conseil Municipal des Jeunes.

Jacqueline Bombray, Adjointe Enseignement, Formation, Jeunesse, s’est dite très fière de retrouver le nouveau mandat pour toutes les actions à venir. Elle a remercié les anciens élus pour leur engagement tout au long de ce mandat et a souhaité la bienvenue aux nouveaux élus ainsi qu’à leurs parents.

Une vidéo retraçant l’ensemble des actions réalisées par les jeunes du mandat 2022-2024 a été diffusée :

Enfin, les nouveaux élus ont reçu leur veste CMJ. Durant les 2 années de mandat, le nouveau CMJ poursuivra les projets déjà engagés par l’équipe précédente et sera également chargé de proposer de nouvelles actions. Le Conseil Municipal des Jeunes est un espace de réflexion et d’apprentissage à la citoyenneté. L’objectif étant de faire participer les jeunes à la vie de leur commune et de les responsabiliser grâce à la réalisation de projets.

Le Conseil Municipal des Jeunes, nouvellement élu, sera rapidement sollicité en participant prochainement à la fête d’Halloween le mercredi 30 octobre, la Semaine du Souvenir et la Journée des Droits de l’Enfant, en novembre et aux festivités de fin d’année en décembre.