Dans le cadre de la concertation préalable organisée sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP) du 23 septembre au 23 novembre 2024, Nantes Saint-Nazaire Port a organisé une croisière exceptionnelle, le samedi 5 octobre, offrant à 97 participants l’opportunité unique de découvrir le projet Éole sous un angle totalement nouveau… depuis la mer !
Sennse a eu le plaisir d’animer cette rencontre. Pendant ces trois heures de navigation, au départ du quai Kribi à Saint-Nazaire, les participants ont eu l’occasion d’approfondir leur compréhension du projet Éole, un projet d’adaptation portuaire dédié à l’assemblage et au stockage d’éoliennes flottantes et posées. Ce quai sera également polyvalent et pourra accueillir d’autres activités industrielles.
Ce moment privilégié a permis aux participants, notamment de nombreuses familles, des jeunes et des enfants, de saisir l’ampleur du projet, tout en s’immergeant dans le paysage maritime. Les échanges ont été riches et constructifs, abordant à la fois les défis et les opportunités du projet pour le territoire.