17 janvier 2025 • ACTUALITÉS
Le Groupe SOS appelle à la mobilisation collective pour faire du vivre-ensemble une réalité dans notre société. Ce vendredi 17 janvier, le Groupe SOS lance une campagne de communication ambitieuse et engagée, dans un contexte marqué par des tensions croissantes, le repli sur soi et la montée des discours discriminants.
Face aux discours haineux, mettons en lumière les droits et la dignité des personnes stigmatisées
Dans une campagne, le Groupe SOS met en lumière dans l’espace public les droits et la dignité des personnes souvent stigmatisées – personnes toxicomanes, LGBT+, en situation de handicap, au chômage, ou encore les personnes âgées, et vous invite à questionner vos préjugés et opinions sur différents sujets sociaux et environnementaux. L’objectif : sensibiliser chacun et chacune, encourager une prise de conscience collective et inciter à agir pour bâtir une société où solidarité et respect priment sur les divisions.
Cette campagne nationale d’affichage physique et digitale sera diffusée entre le 17 janvier jusqu’à mi-mars 2025, grâce aux soutiens de partenaires médias engagés dans la lutte contre toutes les exclusions : Médiatransports, JCDecaux, Tinder, Têtu, Le Monde.
A lire également
16 janvier 2025
”J’ai fait des choses qu’un médecin ne fait pas souvent” – Guy Sebbah
Aujourd’hui vice-président exécutif en charge des secteurs Santé et Seniors, Guy Sebbah est arrivé au Groupe SOS il y a…
15 janvier 2025
L’Ehpad Los Aïnats (Aude) rejoint l’association Groupe SOS Seniors au 1er janvier 2025
10 janvier 2025
L’intermédiation locative : une réponse à la lutte contre le sans-abrisme
Depuis plusieurs années, l’association Groupe SOS Solidarités a fait de l’intermédiation locative un pilier de sa stratégie de lutte contre…