Du 24 au 26 janvier 2025, s’est tenu à Châteaubriant l’événement musical « Ma Région Virtuose », nouveau nom de « La Folle Journée en Région », que la Ville a accueilli pour la sixième année consécutive.

C’est un programme culturel riche autour du thème des « Récits, contes et légendes », que les spectateurs ont pu découvrir tout le week-end, à travers différentes manifestations au Théâtre de Verre, à la Micro-Folie et au Marché Couvert. Ce rendez-vous incontournable de renommée internationale s’inscrit pleinement dans la vie culturelle de Châteaubriant et de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

Au total, près de 2 100 mélomanes ont ainsi pu profiter d’une programmation de 12 concerts à Châteaubriant.

Durant tout le week-end, de nombreuses représentations et chefs-d’œuvre étaient proposés au Théâtre de Verre reprenant des artistes comme Vivaldi, Beethoven, Nielsen ou encore des artistes français tels que Perret, Ferrat et Brel…

Nouveautés cette année : des concerts ont été donné au sein de la MAPA (Maison d’Accueil pour Personnes Agées), à la Maison de Retraite de Béré, et au sein du Leclerc de Châteaubriant, afin d’aller à la rencontre d’un plus large public et de faire bénéficier au plus grand nombre d’un moment culturel convivial.

Le jeudi après-midi, les élèves du Lycée Saint-Joseph ont également pu assister à une représentation au sein de leur établissement, suivie d’un temps d’échange entre les jeunes et les artistes. Cette initiative a pour ambition de s’adresser à la jeunesse dans le cadre d’un moment privilégié.

Les spectateurs ont également pu découvrir une conférence mêlant l’art et la musique à la Micro-Folie, un ensemble du Conservatoire de Châteaubriant, la Chorale des Marches de Bretagne de Châteaubriant ou encore la chorale Méli-Mélo.

Les tarifs attractifs proposés ont permis de rendre la culture accessible pour tous et de faire vivre au public de grands moments d’émotion le temps d’une pause musicale.

RETOUR EN IMAGES