Paris, le 28 janvier 2025 – Le cabinet Jeantet est fier d’annoncer la promotion de Wyssam Mansour et Ruben Koslar au rang d’associés. Alors que Jeantet affiche des ambitions fortes soutenues par de récentes arrivées externes (IP/IT, Restructuring ou encore la practice droit social), ces nominations témoignent de l’engagement du cabinet à soutenir la progression de ses talents internes, tout en renforçant le pôle Corporate/M&A qui continue sa dynamique de croissance.
Wyssam Mansour, Associé en Corporate/M&A avec une marque sectorielle forte
Wyssam Mansour est avocat au Barreau de Paris depuis 2013. Il a rejoint le cabinet LPA-CGR en 2016 pendant près de 7 ans en tant que collaborateur, puis Counsel. En 2022, Wyssam rejoint le cabinet Jeantet en tant que Counsel avec le pôle « Transition énergétique et développement durable ».
Depuis plus de dix ans, Wyssam a développé une expertise significative dans des opérations M&A et private equity complexes, notamment dans les secteurs énergétiques et des infrastructures, dans le cadre desquels il dispose également d’une expertise en matière de contrats de projets. Il conseille des entreprises nationales et internationales ainsi que des fonds d’investissements principalement dans les domaines des infrastructures (énergies, stockage, infrastructures numériques, mobilités, etc.) et de la transition énergétique, ainsi que dans les industries de pointe associées. Il intervient également dans les secteurs des nouvelles technologies et des innovations de rupture.
Sa promotion vient ainsi renforcer l’offre Corporate/M&A du cabinet, en s’inscrivant dans l’accélération des expertises sectorielles de Jeantet, particulièrement dans les infrastructures et les énergies.
Ruben Koslar, Associé en Corporate/M&A avec une expertise cross-border à dimension internationale
Ruben Koslar est avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2015. Il a débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel avant de rejoindre Jeantet fin 2015 en tant que collaborateur puis Counsel depuis 2022.
Depuis plus de dix ans, Ruben a joué un rôle clé dans la création d’une pratique reconnue dans l’accompagnement d’opérations complexes mid-cap et large-cap, aux côtés de Karl Hepp de Sevelinges et de son équipe d’une douzaine d’avocats. Ainsi, Ruben intervient pour des industriels et investisseurs institutionnels de nombreux secteurs d’activité, notamment la distribution/les biens de consommation, les MedTech/sciences de la vie, la logistique, l’automobile/la mobilité, ainsi que les infrastructures.
Spécialisé en transactions cross-border, il est particulièrement apprécié des clients pour sa capacité à intervenir sur des projets à forte dimension internationale, et notamment franco-germaniques renforçant ainsi la position de Jeantet comme acteur des opérations de croissance stratégiques et transfrontalières.
« Ces promotions reflètent l’excellence et l’engagement de Wyssam et Ruben qui, depuis plusieurs années, jouent un rôle clé dans le succès de notre cabinet. Nous sommes convaincus qu’ils continueront à incarner nos valeurs d’excellence et d’innovation en renforçant nos expertises techniques et sectorielles » affirment Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges.