Concertino, par Musica Pornic
François DUMONT pianiste « Un artiste infiniment précis et inspiré. La frappe est sûre, sans esbroufe, la pensée toujours en alerte, le geste parfaitement concentré, au service d’une musicalité finement ciselée » (Anaclase)
Directeur artistique des Concertinos depuis 2012, ce pianiste a acquis avec la maturité une renommée internationale.
Il entre au Conservatoire de Paris et dès sa sortie est lauréat de nombreux concours internationaux de haut niveau : le Concours Chopin de Varsovie, le Concours Reine-Elisabeth à Bruxelles, le Concours Clara Haskil à Vevey, les Piano Masters de Monte-Carlo. Il est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie ‘soliste instrumental’ et reçoit le Prix de la Révélation de la Critique Musicale Française.
Son répertoire très riche a évolué au cours de sa carrière, et sa discographie a suivi. En 2023, son interprétation de « Totentanz de Liszt au Festival Pornic Classic a ébloui son auditoire. Son année 2025 sera tournée vers ce pianiste compositeur et nous le retrouverons en avril avec « Les harmonies poétiques et religieuses », pièces pour piano aux mélodies très riches
Val Saint-Martin
20h
26 € / 5 € pour les moins de 18 ans et pour les étudiants de moins de 25 ans
Pour mieux apprécier l’œuvre, ce concert sera précédé à 19h15 d’une conférence d’Olivier Légeret, musicologue.
Le Val Saint-Martin, Pornic, France