Le repérage de deux jeunes femmes a été signalé à plusieurs reprises. Elles vérifient la présence d’occupants au domicile en sonnant ou en frappant à la porte d’entrée.
Lorsque l’habitation est occupée, elles évoquent divers prétextes avant de quitter les lieux. En cas d’absence, elles s’introduisent dans la propriété par l’arrière puis fracturent une ouverture. Le vol porte principalement sur des bijoux et du numéraire.
La ville de Saint-Hilaire-de-Riez vous demande d’être très vigilants et de signaler tout comportement suspect à la Police municipale (02 51 59 94 40) ou à la Gendarmerie (17).
Pensez à ces mesures de protection :
- Sécurisez votre logement : fermez toutes les portes donnant sur l’extérieur, toutes les fenêtres ainsi que les volets, y compris lors de vos courtes absences.
- Ne laissez pas d’outils de jardin ou autres traîner dans votre jardin (les cambrioleurs se servent souvent de ce qu’ils ont sur place pour fracturer les issues).
- Ne laissez rien en évidence : rangez vos objets de valeur à l’intérieur comme à l’extérieur
- Signalez votre absence prolongée auprès de la Police municipale ou à la Gendarmerie (Opération Tranquillité Vacances active toute l’année)
L’Opération Tranquillité Vacances permet aux personnes qui partent en vacances de bénéficier d’une surveillance de leur domicile durant leur absence. Cette assistance des forces de l’ordre est entièrement gratuite.