.
.
Le verger éco-solidaire au sein du parc Hubert Tarrerias prend forme
.
.
Mi-janvier, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants ont concrétisé une belle initiative en plantant un verger éco-solidaire au sein du parc Hubert Tarrerias.
L’an passé, plusieurs membres du CME avaient en effet exprimé leur souhait de planter des arbres fruitiers, un geste symbolique et concret en faveur de l’environnement. Ils avaient partagé au plus grand nombre, les caractéristiques ainsi que les finalités d’un tel espace dans la commune lors d’une permanence sur le marché dominical d’Aubière en juin dernier.
Encadrés par les agents des espaces verts, et accompagnés par le Maire et des membres de l’équipe municipale, les enfants se sont relayés pour planter 14 arbres fruitiers (Poirier Conférence, Prunier Quetsche, Pommier Belle de Boskoop, Olivier, Abricotier, Nectarine et Pêcher) et 8 framboisiers.
La fin d’après-midi a été consacrée à la réalisation d’hôtel à insectes qui seront positionnés à plusieurs endroits du parc pour favoriser les futures pollinisations.
Ces actions de sensibilisation à la biodiversité symbolisent l’engagement des jeunes élus pour un développement durable qui bénéficiera aux générations futures.
.
.