Les vacances d’hiver arrivent à grands pas, c’est la période qui a été choisie pour lancer les travaux à l’école François Bernier, à Valanjou.
C’est parti pour plusieurs mois de travaux d’extension et de rénovation à l’école François Bernier. Le bâtiment sera rénové de manière à être plus sobre et durable par le biais d’un renforcement de l’isolation, un changement des menuiseries, l’installation d’un nouveau chauffage…
L’objectif majeur de cette transformation est d’offrir des conditions d’apprentissage et de vie au quotidien plus favorables pour les enfants, comme pour l’équipe éducative. Cette amélioration sera également favorisée par la présence d’espaces plus grands et en adéquation avec les besoins rencontrés actuellement. Ainsi, l’école disposera désormais d’une salle de sieste pour les plus petits, d’un bureau pour la directrice, d’un local de ménage, etc. Autant d’exemples qui vont faciliter le travail des équipes et apporter plus de confort pour les enfants comme pour les adultes.
L’école reste à l’école !
L’enseignement se poursuivra sur site tout au long des travaux. À l’instar du démarrage du chantier, les différentes phases s’appuieront sur les périodes des vacances scolaires pour limiter autant que possible l’impact sur le travail scolaire.
Ces travaux s’étendront jusqu’à la fin de l’année avec une réception prévue en décembre 2025. Le budget alloué par Chemillé-en-Anjou à ce projet de rénovation d’envergure est de 1 291 000€ TTC. Une partie est subventionnée par l’Etat, à hauteur de 163 170€ TTC
Actualité publiée le vendredi 07 février 2025