Alors que le métier DPO est en plein essor, le Mastère Spécialisé ® Management et Protection des données à caractère personnel est désormais inscrit au RNCP de niveau I sous le titre « Délégué à la protection des données (Data Protection Officer) » c’est-à-dire au niveau master (selon l’arrêté du 27 décembre 2018 sous le code NSF 128g326 paru au journal officiel du 4 janvier 2019). Une bonne nouvelle pour tous les diplômés. En effet, le MS en est déjà à sa douzième promotion ! L’entrée en vigueur du RGPD a naturellement mis le projecteur sur un domaine où l’ISEP excelle grâce à son expertise juridique croisée avec les fondamentaux informatiques.
Alors que le poste de Data Protection Officer (DPO) correspond à un métier dont les débouchés sont en forte croissance, suivre ce Mastère spécialisé favorise grandement l’employabilité et l’insertion professionnelle. Cet enregistrement au RNCP est un atout de poids puisqu’aucune autre formation DPO, à part celle de l‘ISEP, ne peut se targuer d’en être titulaire à ce jour, c’est la preuve de l’excellence de cet enseignement, de son utilité par rapport aux besoins du marché du travail et de sa qualité.

Également à la une

Adrien Haye, élève en 2e année du Cycle Ingénieur ISEP, interviewé par Prépa Mag !

Les études d’ingénieurs ISEP, cela peut parfois devenir une histoire de famille…

L’ISEP et le Lycée Saint-Nicolas, signent un partenariat pour permettre aux élèves et notamment aux jeunes de la Cordée de la Réussite de se former aux métiers du numérique.