Dans le cadre de sa politique d’action sanitaire et sociale, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) des Yvelines a renouvelé son appel à projets visant à soutenir les associations développant des actions en faveur de la santé des Yvelinois. L’occasion de revenir sur la subvention accordée à SensYcap78 en 2024, une association régulièrement accueillie au sein du pavillon Séraphine, à Sartrouville.
Objectif : soutenir les projets associatifs locaux
La CPAM des Yvelines soutient financièrement les associations à l’origine d’actions en faveur de la santé des yvelinois, dans les domaines sanitaires et sociaux prioritaires suivants :
– aide aux personnes malades ;
– aide aux personnes en situation de handicap ;
– accompagnement vers l’accès aux droits et aux soins ;
– prévention de la désinsertion professionnelle ;
– aide au retour et maintien à domicile.
Les projets à destination des personnes en affections longue durée, les moins de 60 ans, les personnes en situation de précarisation et fragilité sociale, en écart aux soins, les aidants familiaux, les jeunes de l’aide sociale à l’enfance sont prioritaires.
Plus de 55 associations subventionnées en 2024
En 2024, le montant total des subventions s’est élevé à 264 365 € dont 20% pour des associations d’aide aux malades (Médecins de rue, Ordre de Malte…), 25% pour des associations de sport adapté (Comité départemental Olympique et Sportif, France Parkinson…) ou encore 8% pour des associations d’aide aux victimes de violences intrafamiliales (France Victimes 78, Women safe and children…).
Immersion au pavillon Séraphine avec SensYcap78
Découvrez en vidéo l’association SensYcap78 qui a obtenu une subvention de 5 000 € en 2024, pour son projet de “Samedis tranquilles” que l’on retrouve au pavillon Séraphine.
À vos candidatures !
Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au vendredi 28 février 2025, exclusivement via la plateforme Mesdémarches-simplifiées.fr.
Retrouvez toutes les informations et le dossier de candidature en ligne sur ameli.fr/rubrique Actualités.
Pour tout renseignement supplémentaire : appelprojets.cpam-yvelines@assurance-maladie.fr
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon