Le samedi 1er mars, la Ville de Châteaubriant a eu l’honneur d’accueillir, au Marché Couvert, la première cérémonie régionale « Ville Prudente », organisée par l’Association Prévention Routière des Pays de la Loire au cours de laquelle elle a reçu le panneau « Ville Prudente » 5 cœurs.
La Ville s’est vue remettre son panneau « Ville Prudente » 5 cœurs, plus haute distinction des Pays de la Loire, qui fait suite à l’obtention du diplôme en novembre dernier dans le cadre du Congrès des Maires de France à Paris.
Cette matinée a été animée par Mme Meryl Magnet, Directrice Régionale de l’Association Prévention Routière, M. Nicolas Korobeinik, Directeur du réseau national Ville Prudente, en présence du Maire Alain Hunault et de ses adjoints, de Stéphane Vaté, chef de la Police Municipale, ainsi que des représentants des communes labellisées « Villes prudentes » des Pays de la Loire.
Elle a été l’occasion pour le Maire et ses adjoints de présenter les actions soutenues de la Ville en faveur de la prévention routière depuis de nombreuses années. Elle a également permis de souligner la contribution active des membres du Conseil Municipal des Jeunes dans la mise en place de certaines actions de prévention aux côtés des agents de la Police Municipale, à l’exemple de l’opération « L’enfant et sa bicyclette ».
Une table ronde a permis de recueillir les témoignages des villes de Châteaubriant, Clisson et Basse-Goulaine. Puis un temps d’échanges et de débat a été proposé autour de la thématique : « Les villes prudentes, premières ambassadrices de la vision zéro tué sur les routes ».
La matinée s’est clôturée par la remise officielle des panneaux aux communes labellisées « Ville Prudente », en présence de Rodolphe Amailland, président de l’AMF44.