Une nouvelle balayeuse de voirie à Dinard

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Une nouvelle balayeuse de voirie à Dinard

Ce mardi 4 mars, la régie voirie et propreté urbaine a réceptionné une nouvelle balayeuse.

Pleinement inscrite dans l’objectif de modernisation des équipements municipaux et le renforcement de la politique de propreté urbaine souhaitée par l’équipe municipale, cette acquisition d’un montant de 230 000 € HT facilitera le travail quotidien des agents grâce à son fonctionnement moderne.

En outre, l’ancienne balayeuse, mise en service en 2011, a circulé dans les rues de Dinard près de 12 000 heures, soit l’équivalent de 600 000 kms ! Elle aura donc bien mérité sa retraite.

Chaque semaine, elle circule dans le centre-ville et sur ses axes d’entrée. Dans les autres quartiers, son passage évolue suivant l’état de propreté de la voirie.

Cette nouvelle balayeuse Dulevo D6 est plus performante et limite son impact sur l’environnement : elle dispose d’un système de chargement à godets permettant d’adapter son balai central selon la nature et la configuration des voies à nettoyer.

Grâce à son puissant convoyeur et sa turbine d’aspiration performante, il n’est plus nécessaire de mouiller le sol pour qu’elle puisse saisir les éléments : le ramassage des feuilles mortes, du sable mais aussi des éléments plus volumineux comme des branches ou des cagettes est maintenant optimal.

Ainsi, la consommation d’eau nécessaire au nettoyage des rues est de 400 litres hebdomadaires contre 1000 litres par jour pour l’ancienne balayeuse, soit une économie de 4600 litres d’eau par semaine !

La propreté de notre ville reste une des priorités fixées par l’équipe municipale et ce type de matériel est un investissement essentiel pour permettre aux agents de les mener à bien.

Recapiti
Ville de Dinard (35)