Portrait de Marie-Astrid Copin

Compatibilità
Salva(0)
Condividi
Aller au contenu

Puis en 2013, c’est en faveur de la Fondation Onet qu’elle commence à s’investir. Créée en 2010, la fondation d’entreprise a pour objectif principal de soutenir l’action en faveur de la solidarité et de la lutte contre le mal-logement. Chaque année, des collaborateurs du Groupe Onet se donnent rendez-vous le 3ème vendredi de septembre, à l’occasion de la journée Solidarité Logement, afin de venir en aide aux personnes les plus démunies. Ils œuvrent, une journée entière, afin d’offrir aux bénéficiaires des associations aidées, un lieu de vie plus agréable.

Des lieux différents, des taches variées, telles que des remises en état, des travaux de peinture, de l’entretien d’espaces verts ou encore du ponçage de volets, mais toujours la même volonté de venir en aide aux nécessiteux. 

Désormais, en amont de la journée Solidarité Logement, c’est elle qui choisit l’établissement partenaire, coordonne les achats, définit les moyens humains nécessaires, encourage les collaborateurs à participer, organise la pause de midi, etc… Un rôle qui nécessite organisation, esprit d’équipe et capacité à mobiliser les énergies.

L’an passé à Chartres les collaborateurs venaient de la Direction Régionale basée à Bourges et des agences de Chartres et Blois. Une mobilisation exemplaire qui récompense son investissement.

Si la journée Solidarité Logement connaît chaque année un succès grandissant, la Fondation Onet le doit à des collaborateurs tels que Marie-Astrid Copin. Grâce à sa générosité et son enthousiasme, elle concrétise, à travers son action, la mission de lutte contre le mal-logement que la fondation s’est donnée.

Bravo et merci Marie-Astrid !

Sur le même thème

Recapiti
Adrien Martinelli